Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Générale du 19 janvier 2013

Publié le par Ero

Nous avons commencé cette année 2013 par notre assemblée générale le 19 janvier avec environ 50 personnes présentes dont Monsieur la Maire Thierry LAGNEAU, Monsieur le Sénateur Alain MILON, Monsieur le Conseiller Général Jean-Michel FERRAND, Monsieur le Président Départemental Yves LARGOT, ainsi que 6 membres du conseil municipal.

Au cours de l’assemblée, nous avons salué la venue de 5 nouveaux adhérents anciens combattants, une minute de silence a été observée à la mémoire de nos camarades Michel TOUTEAU Vice Président, André CHAPPE ancien combattant et Madame OISON épouse de notre camarade Pierre OISON.

Le rapport d’activité a été lu par notre charmante secrétaire Christelle MESTRE et vient l’heure des comptes, le rapport financier a été lu par notre argentier Monsieur André ENVAIN. Les finances sont saines.

Le renouvellement de bureau a été présenté par notre dévouée vice présidente Emmanuelle ROCA, on prend les mêmes et on recommence.

Le co-président Aimé SAINT-LEGER prend la parole et avec beaucoup d’émotion rappelle à l’assemblée pourquoi il n’est pas d’accord avec la date du 19 mars « journée du souvenir » car pour lui, cette journée, étant présent en Algérie, lui rappelle plutôt l’abandon des Harkis, le désarment des soldats du contingent et bien d’autres souvenirs aussi marquants.

Le co-président Joseph BOMPARD avant de donner la parole aux personnalités, annonce les diverses manifestations qui auront lieu au cours du 1er semestre 2013.

Le Président Yves LARGOT prend la parole, il fait le tour des revendications départementales et nationales des anciens combattants.

La parole est ensuite donnée à Monsieur Jean-Michel FERRAND puis à Monsieur Alain MILON pour terminer Monsieur le Maire Thierry LAGNEAU remercie la section pour son travail, la présence aux manifestations municipales et patriotiques et pour le bilan financier.

L’assemblée s’est terminée par un vin d’honneur offert par la municipalité et ensuite direction le restaurant le « Saint Anne » pour un succulent repas et notre loto gratuit.


AG-PG-CATM-19-01-2013.jpg